La couronne
C'est une prothèse se présentant sous la forme d'une coiffe qui recouvre entièrement le reste de la dent visible (renforcé en général par une reconsitution intermédiaire avec ancrage dans les racines, qui peut être réalisée en bouche directement ou nécessite d'être réalisée en laboratoire).
Elle est indiquée principalement pour protéger la dent délabrée, fragile, quand on ne peut la reconstituer de manière classique (en comblant le manque laissé par la carie ou la fracture). Les principaux risques à ne pas couronner sont une fracture axiale de la dent ( la dent ne pouvant alors plus être conservée), des difficultés de nettoyage de cette dent (donc une reprise de carie sur une dent ayant déjà un lourd passif, donc risque de fracture, d'abcès, et donc non conservabilité de la dent)
Le bridge
Un bridge permet de remplacer une dent ou plusieurs dents absentes, en s'appuyant sur les dents bordant les édentements.
Il se compose des dents supports (piliers), couronnées et des intermédiaires de bridge (la ou les dents à remplacer, qui ne tient que par sa connexion aux piliers).
C'est une solution fixe que l'on doit totalement oublier une fois en place. C'est une solution appropriée quand les dents devant servir de pilier sont déjà couronnées ou nécessitent d'être couronnées. Dans le cas contraire, la solution implantaire sera privilégiée.
La prothèse complète
Pour la personne édentée totalement, la prothèse complète (dentier) est une solution. Elle peut être stabilisée par des implants dentaires
Le cabinet travaille avec un laboratoire de prothèse dentaire français, fabricant la prothèse dans les Yvelines.